Bienvenue sur le site de la ville d'hammam-lif et de sa région
Accueil Jumelage Météo Cartes Postales Ouled el Hama Carnet de Voyage Histoire Liens
 
Vsitez notre page

 

TIJANI AZZABI

Né à Tunis, le 1er Mai 1942, Tijani Azzabi est licencié en Droit de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Lausanne. Il poursuivit parallèlement des études en Sciences économiques et en Sciences politiques en Suisse avant de s'inscrire au DES en Droit International Privé, à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Tunis.
Journaliste, photographe et caricaturiste dès son jeune âge, l'auteur collabora avec de nombreux quotidiens et magazines avant de fonder sa propre revue «Communic@tions», qualifiée par l'Union Internationale des Télécommunications : «Meilleure revue spécialisée du Tiers-monde», dès l'année 1978.

(Hammam-lif, une symphonie… en cartes postales – Ed. Communic@tion – Tunis 2003.

Nanti d’une formation de juriste et d’économistes, Tijani Azzabi est avant tout un homme qui a horreur de la monotonie. Aussi a-t-il souvent changé d’activité, en la quittant dès qu’il sentait venir la routine et, dit-il, «dès que je n’avais plus rien à y apprendre». Journaliste, il a inauguré en Tunisie la fonction d’attaché de presse. Il a occupé divers postes dans l’administration, dont le moindre n’a pas été celui de Directeur au Pôle Technologique d’El Ghazala.

Mais, en parallèle, Tijani Azzabi a toujours été attiré par le métier d’écrivain. Amoureux de sa ville natale d’Hammam-Lif, il lui a consacré trois livres : Hammam-Lif l’inoubliable - Légendaire CSHL (avec une interview du prince Slaheddine Bey) - Une symphonie en cartes postales.

Il a aussi écrit un livre sur le Mondial 78 (avec Ridha Najar), un autre sur Gabès (en quatre langues), une Histoire de la Poste Arabe, un roman («Abdou»). Actuellement, il a en chantier plusieurs autres ouvrages «prêts à 95%», et notamment «Une époque et des hommes», préfacé par M. Hédi Baccouche et qui contiendra des entretiens avec des hommes qui ont fait la Tunisie (le premier sera avec M. Sadok Ben Jomâa).

Source : Raouf Bahri - redaction@realites.com.tn

Inoubliable... Hammam-lif Légendaire Club Sportif d'Hammam-Lif Hammam-Lif une symphonie…
en cartes postales
L'histoire du chemin de fer en Tunisie
(Site non officiel de la ville d'Hammam-lif)
© Hammam-lif.com • Tous droits réservés. 2003-2017 contact@hammam-lif.com