Bienvenue sur le site de la ville d'hammam-lif et de sa région
Accueil Jumelage Météo Cartes Postales Ouled el Hama Carnet de Voyage Histoire Liens

 

Le cinéma a-t-il encore un avenir (à Hammam-Lif) ?

Les aventures de Ragabouche, d'Arthur Pelligrin. Un Oliver Twist version tunisienne

Casa taliana,
un patrimoine oublié


À FLANC DE
BOU-KORNINE,
de Rosaire Di Stefano


Hammam-lif : hier et aujourd'hui
CSHL : 1968- 2005

Sites amis

Chedly Belkhamssa

POWER MUSIC

Tél. 98.484.642
A LA UNE...
Signez cette pétition pour la sauvegarde d'Hammam-lif
Nous vous présentons ici le lien d'une pétition citoyenne, initiée par un collectif d'associations de la banlieue sud à propos de la pollution du littoral de la région, sachant que ces plages étaient reconnues autrefois comme le paradis de la baignade et des activités estivales, non seulement des banlieusards mais aussi de tous les citoyens des quartiers populaires.
Invitez vos proches et connaissances à la faire signer, par solidarité, pour faire valoir vos droits constitutionnels ainsi que ceux des futures générations à un environnement sain et naturel.
Signez ICI
Envoyez vos commentaires ici
Histoire...
"AQUOE PERSIANOE"  

Les eaux d'Hammam-lif, connues dans l'antiquité sous le nom d'«Aquoe Persianoe», jouissaient d'une très grande réputation dans le pays. Elles devaient leur nom à Julius Perscus, fermier des quatre contributions indirectes de la province d'Afrique, qui avait fondé l'établissement thermal.

Aïn-el-Bey, réservée au palais que le Bey possède à Hammam-lif, a un débit de 222 mètres cubes. Aïn-el-Ariane, concédée à une société, produit 400 m.c. par jour, depuis que le service des Mines a procédé à des travaux de captage dans l'intérieur de la montagne, à travers les anciennes galeries romaines. Un confortable établissement balnéaire a été construit près de la plage d'Hammam-lif, au fond du golfe de Tunis, par la société «Hammam-lif-Tunis». La concession fixe le prix des bains, douches et bouteilles d'eau ; elle réserve l'usage gratuit de la piscine et des douches aux indigents.

Lire la suite

Source : Dictionnaire illustré de la Tunisie, par Paul Lambert – 1912.

   
 
Le Palais Housseinite
Le Stade de Foot
La Sirène

Flag Counter


(Site non officiel de la ville d'Hammam-lif)
© Hammam-lif.com • Tous droits réservés. 2003-2017 contact@hammam-lif.com